Mon chemin de vie m'a amené dans le Haut-Jura, plateau où il fait bon vivre, où la nature encore préservée, nous connecte à la beauté, la plénitude, le calme intérieur et à cet "autre regard", celui de l'émerveillement, qui me relie à mon âme d'enfant.

Je me souviens, très jeune déjà, être attirée par les Mondes « invisibles » et plus tard par la philosophie de vie du bouddhisme, la méditation, le yoga, l’expression corporelle par la danse, l’alimentation consciente, la médiumnité et le chamanisme.

 

J’ai consacré la première partie de ma vie professionnelle dans l’aide à la personne, auprès des jeunes en tant que conseillère en Mission Locale, puis en tant que responsable de secteur d’une association d’aide à domicile. Avec toujours le même élan à écouter,  accompagner, conseiller, "prendre soin".

 

C’est à Chamonix, vers mes 43 ans, que j’ai senti un besoin profond de me « rencontrer ». J’ai décidé alors de réaliser un "travail sur Soi"  accompagner des formations aux soins énergétiques Reiki (méthode traditionnelle japonaise de Mikao Usui), qui a été pour moi, une véritable pratique "d'éveil". Un changement de vie radical s'en est suivi, sur tous les plans, et un nouveau départ avec un retour  dans le Jura où je vis actuellement . 

Tout cela s'est concrétisé, en réalisant "le grand saut", en devenant praticienne et enseignante en soins énergétiques Reiki Usui, c'était alors une évidence. 

 

Après plusieurs années de pratique et transmission lors de stages, en tant que Maître Reiki, en quête d'approfondir mes pratiques, je suis alors attirée par les soins énergétiques de la Présence, que propose Suyin Lamour, elle-même ancienne Maître Reiki, depuis de nombreuses années et ayant réalisé le Soi. Formée à mon tour par Suyin, et initiée pour enseigner la pratique des Soins énergétiques de La Présence et l'activation de son pouvoir thérapeutique. C'est pratiquement deux ans plus tard, qu'au petit matin,  j'expérimente "une nouvelle prise de conscience" , un moment de Grâce, qui me rappelle "qui nous sommes" : La Présence, La Conscience, Le Soi, une intelligence et un pouvoir thérapeutique , notre Essence véritable, qui est là disponible depuis toujours et pour toujours.

 

Il devient alors, en mon sens, essentiel d'incarner la Lumière et l'Amour que nous sommes Tous, par nature, en me consacrant à la pratique et partage (enseignement) des soins énergétiques de La Présence : s'offrir et goûter le mystère et la beauté qu'est la Vie.

"Stopper peu à peu la course des étoiles et simplement ressentir ce que cela fait d'Être Là".

 

Comme nous partage Suyin : "Restaurer l'Amour de Soi, retrouver la Paix intérieure, et devenir une Présence naturelle de guérison pour soi et autrui ".  C'est cela, en mon sens, le BONHEUR !

Je vous invite tout naturellement à le vivre, par la découverte d'un soin énergétique, et si cela résonne pour vous, si ce merveilleux ressenti de "bien-être" vous inonde, alors  c'est avec joie de se retrouver pour un week-end Retraite/Formation aux Soins énergétiques de la Présence, afin de devenir conscient(e) et en Amour , dans son quotidien, pour tout ce qui EST. 

 

OSER S'EVEILLER A CHAQUE INSTANT A LA VIE !

 

Avec tout mon cœur.

Gratitude infinie à la VIE !