Qui suis-je ?


Maman de trois enfants et originaire de Vienne en Isère, mon chemin de vie m’a amené dans le Haut-Jura, endroit où il fait bon vivre, où la nature encore préservée nous connecte à la beauté, la plénitude, le calme intérieur et à cet « autre regard », celui de l’émerveillement, qui me relie à mon Âme d’enfant.

Très jeune, j'étais déjà attirée par les Mondes « invisibles » et plus tard par la philosophie de vie du bouddhisme, la méditation, le yoga, l’expression corporelle par la danse et la pleine conscience.

 

J’ai consacré la première partie de ma vie professionnelle dans l’aide à la personne, auprès des jeunes en tant que conseillère en Mission Locale, puis en tant que responsable de secteur d’une association d’aide à domicile.

C’est à Chamonix, à 43 ans, que j’ai senti un besoin profond de me « rencontrer ». J’ai alors commencé un travail de développement personnel qui s’est accompagné d’un changement de vie radical et d'un nouveau départ dans le Jura où je suis actuellement installée en tant que Maître enseignante et énergéticienne en soins REIKI.

 

J’exerce à mon domicile mais aussi dans des hébergements d’accueil touristique du plateau du Haut-Jura tels que gites, refuges, chambres d’hôtes, hébergements insolites, villages vacances, ainsi que sur la commune de La Pesse et d'Oyonnax.

J’enseigne et initie le REIKI, pour ceux qui souhaitent ressentir tous les bienfaits de cette belle et douce Énergie, pour soi mais aussi pour la transmettre : aux personnes, aux animaux, aux végétaux… Tout le « vivant ».

 

C’est de tout cœur et avec Joie que je partage mes savoirs et que je continue mes apprentissages pour aller au plus profond de moi et rencontrer chaque personne dans sa globalité.


Guider, guérir, grandir


Installée à La Pesse dans le Haut-Jura, Christine Delorme se consacre désormais à plein temps à sa passion. [...]

Télécharger
Article complet
Article Carnets comtois n°37.pdf
Document Adobe Acrobat 623.3 KB