Week-end retraite Soins énergétiques et Présence thérapeutique

Le Pouvoir thérapeutique de la Présence

 

  • Être praticien s'adresse à tous, puisque l'Energie de Vie, la Conscience, Source de toute manifestation est l'Essence de chaque Être.
  • Il s'agit de cesser de nous croire séparés de notre Source, de reconnaître que nous sommes, avant l'identification à une personne, une Présence naturelle d'Amour et d'accueil inconditionnel. C'est cette re-connection qui va activer chez autrui, par résonnance vibratoire, sa propre ressource d'auto-guérison. "C'est comme si, par le pouvoir de sa Présence, le praticien chuchotait à l'oreille du patient :

"Souviens-toi de ce que tu es réellement".

 

  • C'est une pratique avant tout spirituelle et méditative, et c'est le seul pré-requis pour devenir praticien : Aimer méditer, aimer s'intérioriser et se relier à notre Essence.
  • L'Energie n'est pas un outil que nous utilisons mais une re-connexion avec notre Essence véritable.
  • Nous n'apprenons pas à canaliser l'Energie de Vie qui se trouve autour de nous, nous sommes Energie de Vie, nous apprenons à révéler qu'elle est notre Essence même. Nous sommes pas 'canal" puisque nous n'en sommes pas séparés.

"Elle est ce que nous sommes déjà"

  • La volonté personnelle et la saisie égotique sont mise en retrait au profit du lâcher-prise, de l'humilité, de l'ouverture du cœur, de la compassion et de la confiance en l'intelligence de la Vie.
  • Ce n'est pas le praticien en tant que personne qui donne le soin, il est juste un outil au service de l'Être. Cette attitude de non-implication personnelle s'apprend.
  • "La formation" s'effectue en 2 parties, deux  stages d'un week-end espacés d'au moins un mois.
  • Vous pouvez pratiquer les soins sur vous-même ou sur autrui dès le 1er stage.
  • Le second stage n'est pas obligatoire mais recommandé si vous souhaitez une formation complète.
  • La formation s'adresse à ceux qui souhaite reconnecter avec leur pouvoir naturel de guérison ou d'auto-guérison, acquérir une pratique de méditation et d'auto-accompagnement adaptée au processus d'éveil, ou encore apporter à leur pratique de thérapeute une dimension plus spirituelle, hors de toute tradition ou de toute école spécifique.
  • Ces week-end sont à aborder davantage comme des retraites que comme des stages, mêlant méditations et pratiques énergétiques pour 

 

une plongée intense dans un Océan de Présence et d'Amour.

 

  • Un certificat de formation de Praticien(ne) en Soins énergétiques et Présence thérapeutique seras remis à la fin du cursus complet.

 

 


Week-end retraite Reiki

1er au 3ème degré

 

Formée à l'approche japonaise traditionnelle du Reiki : USUI REIKI RYOHO, au niveau Maître-Enseignante Praticienne, je vous propose d'être initié(e), à votre tour, au Reiki, une méthode naturelle de soin du corps et de l'esprit par l'Energie Universelle de Vie.

 

A l'origine (l'expérience du "Satori" de Mikao USUI), la méthode Reiki a été crée pour nous rappeler notre connexion à l'Energie Universelle de Vie, et nous harmoniser avec notre nature véritable, notre essence profonde et la Source spirituelle de notre Être, ce qui conduit naturellement à la santé et à l'harmonie sur les différents plans de l'être (physique, mental, émotionnel et spirituel). 

 

Le présupposé de base du Reiki , c'est que la guérison existe déjà en soi-même, et non à l'extérieur de soi.  La pratique du Reiki permet de nous relier à cette vérité intérieure, à la Source de notre être et à l'Energie Universelle de Vie et de guérison en nous-mêmes.

 

L'enseignement du Reiki a pour but :

- de se connecter avec la dimension spirituelle du Reiki en tant que voie de transformation intérieure.

- d'apprendre une méthode d'harmonisation et d'équilibrage énergétique pour soi (auto-traitement) afin d'avancer sur notre chemin de guérison intérieure, et pour aller vers un mieux-être physique, émotionnel, mental et existentiel ..

- d'acquérir une méthode de thérapie énergétique par le toucher, au service d'autrui, pour aider nos proches, notre entourage  (1er et 2ème degré) ou auprès d'une clientèle dans le cadre d'une activité professionnelle (3ème degré).

 

1er degré : SHODEN 

2ème degré : OKUDEN

3ème degré : SHINPIDEN

 

Ci-dessous le descriptif des stages Reiki Usui, du 1er au 3ème degré.

Télécharger
Contenu Stage Reiki USUI 1er degré
REIKI I.pdf
Document Adobe Acrobat 139.0 KB
Télécharger
Contenu stage Reiki USUI 2ème degré
REIKI II.pdf
Document Adobe Acrobat 136.4 KB
Télécharger
Contenu stage Reiki USUI 3ème degré
REIKI III.pdf
Document Adobe Acrobat 137.6 KB

Chaque week-end/Retraite,  REIKI ou Soins énergétiques de LA PRESENCE, se déroule sur deux jours, le samedi et dimanche principalement, à La Pesse, sur le plateau du Haut-Jura, dans un cadre chaleureux au cœur  d'une nature préservée.

Il y a toujours la possibilité d'être hébergé, si besoin. Je vous conseille le Gite les Tavaillons,  où Rachel, se fera une joie de vous y accueillir, en formule chambres d'hôtes.

Pour plus d'infos -  Gite les Tavaillons

Venez de ma part et que vous participez à un Week-end Formation  Reiki ou Soins énergétiques de La Présence !