Qu'est-ce qu'un Soin énergétique ?

Soigner avec l'énergie, La Présence, c'est donc soigner avec l'énergie Source de toute Vie (REIKI) qui naturellement "prend soin". C'est l'Amour, le pouvoir de l'accueil inconditionnel qui libère, transforme, éveille.


  • "Guérir" est "accueillir ce qui est , tel que c'est", c'est un lâcher-prise, un abandon, une détente profonde, la disparition du refus ou de la résistance à la Vie, et à notre expérience incarnée, si difficile ou douloureuse soit-elle.

Ce n'est alors pas tant les situations qui nous font souffrir mais bien leur refus, leur résistance, être en conflit intérieur avec ce qui nous est proposé de vivre.

  • C'est donc un Soin holistique, qui unifie tous les plans de notre Être  (physique, émotionnel, mental et spirituel).
  • C'est un soin "par l'imposition des mains" sur les centres énergétiques du "patient". Le praticien est en méditation, "en Présence", et laisse faire l'Energie, l'Onde d'Amour, de soin, l'intelligence de la Vie.
  • "Le patient" reçoit le soin, il offre  à son organisme la possibilité de régénérer et développer ses propres ressources d'auto-guérison.


Si le cœur de la compassion est éveillé, la vision même de l'intégralité et de la complétude se retourne vers tout ce qui ne l'a pas reconnu. Rien n'est laissé derrière. La transcendance ne devient pas un moyen d'éviter ; elle devient un terrain pour un engagement compatissant envers chaque partie de soi-même que cette lumière n'a pas pénétré.

Adyashanti, La fin de votre monde

 

 

 

 

Les bienfaits d'un soin énergétique ?

  • Le soin harmonise le corps et l'esprit.
  • il apporte exactement ce dont "le patient" a besoin pour être mis sur le chemin de sa guérison et/ou de son épanouissement.
  • Il peut constituer un soutien au cours d'une psychothérapie, d'un passage difficile, d'une longue maladie ..
  • ou tout naturellement un outil de croissance intérieure et d'éveil spirituel, car il permet de dissoudre les cristallisations émotionnelles, d'apaiser le mental, de libérer la perception des filtres du conditionnement.
  • le soin ne se substitue pas à un traitement allopathique, mais il peut être prodigué en complément pour en renforcer les bienfaits tout en diminuant ses effets secondaires.
La qualité d'une Présence ouverte, accueillante et bienveillante,
est le plus puissant acte de guérison qui soit." Suyin Lamour