Formée à l'approche japonaise traditionnelle du Reiki : USUI REIKI RYOHO, au niveau Maître-Enseignante Praticienne, je vous propose d'être initié(e), à votre tour, au Reiki, une méthode naturelle de soin du corps et de l'esprit par l'Energie Universelle de Vie.

 

A l'origine (l'expérience du "Satori" de Mikao USUI), la méthode Reiki a été crée pour nous rappeler notre connexion à l'Energie Universelle de Vie, et nous harmoniser avec notre nature véritable, notre essence profonde et la Source spirituelle de notre Être, ce qui conduit naturellement à la santé et à l'harmonie sur les différents plans de l'être (physique, mental, émotionnel et spirituel). 

 

Le présupposé de base du Reiki , c'est que la guérison existe déjà en soi-même, et non à l'extérieur de soi.  La pratique du Reiki permet de nous relier à cette vérité intérieure, à la Source de notre être et à l'Energie Universelle de Vie et de guérison en nous-mêmes.

 

L'enseignement du Reiki a pour but :

- de se connecter avec la dimension spirituelle du Reiki en tant que voie de transformation intérieure.

- d'apprendre une méthode d'harmonisation et d'équilibrage énergétique pour soi (auto-traitement) afin d'avancer sur notre chemin de guérison intérieure, et pour aller vers un mieux-être physique, émotionnel, mental et existentiel ..

- d'acquérir une méthode de thérapie énergétique par le toucher, au service d'autrui, pour aider nos proches, notre entourage  (1er et 2ème degré) ou auprès d'une clientèle dans le cadre d'une activité professionnelle (3ème degré).

 

1er degré : SHODEN 

2ème degré : OKUDEN

3ème degré : SHINPIDEN