REIKI III - SHINPIDEN

Le 3ème degré Reiki ou SHINPIDEN qui signifie en japonais "enseignements du grand mystère".

ce 3ème niveau nécessite que les méditations et techniques énergétiques des précédents niveaux soient intégrées et que l'élève ait une bonne expérience des différents éléments du REIKI I et II.

Dans le système REIKI le plus important est d'approfondir notre pratique et notre expérience de chaque niveau, qui est en lien avec un travail sur soi et une philosophie de vie "Etre REIKI" au quotidien.

Shinpiden est le dernier niveau de la méthode REIKI et permet d'approfondir encore d'avantage son travail intérieur.

Ce degré comporte un seul rituel d'initiation/reiju et un seul symbole (du Maître) et son mantra correspondant.

A ce niveau les élèves apprennent à enseigner le REIKI, comment pratiquer les initiations, et les différentes pratiques méditatives et énergétiques des niveaux SHODEN, OKUDEN et SHINPIDEN.

Il s'adresse aux personnes dûment initiées aux degrés précédents et qui, après les avoir expérimentés, se sentent prêtes à continuer leur transformation intérieure et leur guérison spirituelle.

Les personnes souhaitant enseigner la méthode REIKI auront véritablement besoin d'approfondir leur pratique personnelle avant de passer à cette étape.

 Au delà de la formation, devenir maître/enseignant REIKI peut prendre plusieurs mois ou des années de pratique et d'intégration, et toute une vie ensuite pour se perfectionner ..